Partager

Pêche et réglementation

La pêche est autorisée et réglementée dans les lacs et les cours d'eau du coeur du Parc national. Le Parc national des Pyrénées collabore avec les fédérations et sociétés de pêche pour renforcer les connaissances des milieux aquatiques. Des plans de gestion halieutiques sont élaborés afin que les alevinages se fassent dans le respect des espèces animales déjà présentes et des milieux.
peche-11098.jpg
Pêcheur au Aguilous, vallée de Luz-Gavarnie © J. Combes - Parc national des Pyrénées
peche-22134.jpg
Pêcheur au lac d'Orédon, Réserve naturelle nationale du Néouvielle, vallée d'Aure © J. Combes - Parc national des Pyrénées
peche-25678.jpg
Signalétique spécifique à la pêche, lac de Miey, vallée d'Ossau © S. Rollet - Parc national des Pyrénées

Quels poissons ?

Truites fario ou arc en ciel, saumons de fontaine, cristivomers, ombles chevaliers, abondent dans les eaux vives et pures des altitudes pyrénéennes.

Avoir un permis de pêche

Pour pêcher, il est nécessaire de se munir d’un permis. Il est possible d'en faire l'acquisition à la Fédération pour la pêche et la protection des milieux aquatiques, dans les magasins d’articles de pêche ou dans les magasins de sport.

Réglementation

La pêche est ouverte du mois de mars au mois de septembre mais l'ouverture de la pêche dans les lacs de montagne est plus tardive.
Dans le coeur du Parc national, la pêche est réglementée. Un dépliant complet d'information est à disposition auprès de la Fédération pour la pêche et la protection des milieux aquatiques.

Se procurer le dépliant complet d’information auprès de la Fédération pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques

Hautes-Pyrénées 
20, boulevard du 8 mai 945
65000 Tarbes
Tél : 05 62 34 00 36 


Pyrénées-Atlantiques
12, boulevard Hauterive
64000 Pau
Tél : 05 59 84 98 50