Randonnée et ateliers de découverte, animations contes et légendes des Pyrénées, surprises et gourmandises, la convivialité était le mot d’ordre des journées organisées par le Parc national des Pyrénées à l’occasion de son 50ème anniversaire, afin de rendre la montagne accessible à tous.
Coordonnées par l’association La Maison de la Montagne, trois sorties organisées en Vallée d'Aspe, Vallée d'Ossau et vallée de Cauterets courant septembre, ont permis à des personnes en situation de handicap de découvrir ou de retrouver des sensations en altitude et de contempler des paysages uniques.
Cirque d’Anéou, lac de Gaube, col du Somport, ces lieux seront désormais synonymes de jolis souvenirs et moments partagés pour la trentaine de personnes ayant participé à ces événements, accompagnée par les gardes-moniteurs du Parc national, les éducateurs de la Maison de la montagne et des centres spécialisés ainsi que des bénévoles.
Merci à eux et à la GMF Assurances qui accompagne financièrement les projets en faveur des personnes en situation de handicap.