Occasion unique d’échanger entre les élus locaux et les acteurs du territoire, les différents représentants des Parcs nationaux ont abordé les enjeux actuels en matière de transition écologique et de développement durable.
Tout au long du salon, les agents et directeurs des Parcs nationaux de France ont sensibilisé les visiteurs aux actions menées dans leur territoire. L'adaptation au changement climatique, le tourisme durable, le développement économique du territoire, la gestion de la fréquentation dans les espaces naturels et la lutte contre la pollution lumineuse, étaient à l’ordre du jour.
Le président du conseil d’administration du Parc national des Pyrénées, Louis Armary a animé une conférence « Lutte contre la pollution lumineuse, un atout pour le territoire et la biodiversité » aux côtés du président du conseil d’administration du Parc national des Cévennes, Stephan Maurin, illustrant le fort engagement de ces deux parcs nationaux dans la lutte contre la pollution lumineuse et la collaboration entre les deux structures dans ce domaine.