Vous avez entre 16 et 25 ans, avec ou sans diplôme ni expérience préalable, et vous souhaitez vous engager en faveur de la protection de l’environnement ?
Le Parc national des Pyrénées propose à quatre volontaires, d’intégrer ses équipes en réalisant un service civique en vallée d’Aspe (64), vallée d’Ossau (64), vallée de Cauterets (65) ou vallée de Luz-Saint-Sauveur – Gavarnie (65).
Pourquoi pas vous ?
A partir du 1er mars ou du 1er avril 2022 et pour une durée de huit mois, vous mèneriez des actions d’éducation à l’environnement, d’accueil, d’information et de conseil des publics, à la Maison du Parc national mais aussi sur le terrain.
Le service civique, un tremplin pour l’avenir et une expérience unique au plus près de la nature comme en témoigne Martin DAVIOT, anciennement service civique en vallée d’Ossau :
« Mon engagement en service civique au Parc national m’a offert la possibilité de parachever mon parcours universitaire, par une insertion professionnelle de qualité, d'utilité publique, valorisante personnellement et humainement. Cet engagement volontaire m’a amené à rencontrer, échanger et construire avec les acteurs du territoire. La diversité des missions a été un moyen inégalé de mettre en pratique mes compétences en animation, d’approfondir mes connaissances naturalistes et d’appréhender concrètement un territoire exceptionnel et préservé. Une expérience riche et valorisante pour la poursuite de mes projets professionnels ! »
Les candidatures sont à réaliser exclusivement sur le site www.service-civique.gouv.fr
Adresse des offres :
- deux postes dans les vallées des Hautes-Pyrénées :
- deux postes dans les vallées des Pyrénées-Atlantiques :