Une proposition qui a enthousiasmé le jury des Trophées du voyage durable organisés par l’Association Nationale de l'Écotourisme et du Slow-Tourisme (ANEST), qui lui ont décerné le prix de la catégorie écotourisme pour les PMR et les personnes en situation de handicap.
Personnalité engagée et ouverte sur le monde et aux autres, Maëlle a travaillé ce séjour comme une parenthèse, une bouffée d’oxygène en pleine nature, dans la vie des familles comprenant une personne en situation de handicap mental ou moteur.
Sur une journée pouvant appeler un séjour de 2 ou 3 jours, elles peuvent s’immerger en milieu montagnard, pour vivre ensemble, ressentir ensemble, la nature et des paysages jusqu’alors inaccessibles.
Façonnée en amont selon les besoins et attentes des familles, cette expérience de vie est rendue possible grâce à une logistique soignée et un accompagnement humain fort en partenariat avec l'Association Moontanya dont des bénévoles aident pour la logistique, et Pyrénées Trekking qui héberge ce séjour en tout compris et accompagne Maëlle dans l‘encadrement en binôme avec d'autres accompagnateurs en Montagne formés comme Guillaume Martin.
Le séjour peut se dérouler en étoile (retour chaque soir au même hébergement) ou en itinérance douce, selon les capacités et les envies de chacun. Il est réalisable au printemps, en été et en automne, dans un environnement sécurisé et bienveillant.
La montagne devient ainsi un terrain accessible et de découverte pour tous les publics, en particulier ceux souvent laissés de côté.
Toutes les infos sur: